Afrobaromètre Round 6 – Togo : Rencontre des acteurs clés

CROP - TOGO 23 octobre 2014

La première rencontre des acteurs clés pour la formulation des questions spécifiques au Togo dans le cadre du sondage scientifique d’opinions « Afrobaromètre Round 6 » s’est tenue le 31 mai dernier à Lomé dans la salle Banque 2 de l’hôtel Eda-Oba. Cette rencontre a vu la participation d’imminentes personnalités telles que le Président de l’Université de Lomé, le représentant de la commission technique de l’Assemblée nationale, chargée des finances et du développent économique, le Secrétaire Général adjoint de la Confédération des Syndicats des Travailleurs du Togo (CSTT), la représentante de la cellule-femmes d’ Amnesty internationale – Togo, le Directeur de la Planification de l’Education et de l’Evaluation du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation et le correspondant de RFI au Togo.

Ces acteurs identifiés dans la société civile, dans le monde universitaire et de l’éducation, dans les médias et dans la sphère politique se sont joints à l’équipe de recherche du CROP pour définir ensemble des questions d’intérêt national au Togo. Ils seront des ambassadeurs du projet Afrobaromètre Round 6 auprès, non seulement de leurs collègues, mais aussi auprès de l’opinion publique togolaise.

Dans son allocution d’ouverture, le Directeur du CROP, Dr. Moussa P. Blimpo, a souligné que nous avançons vers un monde où les dirigeants se doivent de bien comprendre les aspirations des populations afin d’en tenir compte dans leurs décisions : c’est bien là l’objectif d’Afrobaromètre.

L’équipe de recherche du CROP a été renforcée par deux experts en communication du réseau Afrobaromètre : Paula Park, venue du Center for Democratic Development – Ghana (CDD – Ghana) et Gérard Guédégbé, venu de l’Institut de Recherche Empirique en Economie Politique (IREEP) au Bénin. Ces deux institutions sont deux des quatre partenaires principaux du réseau Afrobaromètre.IMG_5898

Rédigé par CROP - TOGO