CROP à un nouveau Directeur!

CROP - TOGO 3 juin 2015

Le Directeur de CROP, Dr Moussa P. Blimpo a démissionné de son poste et cette démission sera effective le 30 Juin 2015. Hervé Akinocho, l’actuel Coordonnateur de la Recherche, a été désigné pour lui succéder.

passation8La passation de service a été organisé ce 1er Juin 2015 à Lomé, où une trentaine d’amis se sont joints au personnel et affiliés du CROP  pour accueillir le nouveau Directeur et rendre hommage au sortant pour toutes ses réalisations.

Dans son discours, le Dr Blimpo a fait le point des réalisations de CROP durant ces quatre années de sa direction. CROP est devenu une source d’information de plus en plus fiable lors des débats au Togo. Il a été classé en 2013 comme le quatrième meilleur nouveau Think Tank dans le monde par le “Global Go To Think Tank Index” basé à l’Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Les valeurs fondamentales qui ont contribué à rendre cette réussite possible sont l’intégrité intellectuelle et de travail acharné, a dit Dr Blimpo. Il a aussi relevé un certain nombre de défis qui n’ont pu être résolus avec succès sous sa direction et a invité le personnel à soutenir pleinement le nouveau Directeur de l’aider à faire mieux.

passation3Le Directeur entrant Hervé Akinocho s’est engagé à poursuivre sur la même voie d’excellence et à rester fidèle aux valeurs fondamentales du CROP. Hervé Akinocho était un enseignant de Mathématiques dans les écoles secondaires pour de nombreuses années avant de reprendre ses études dans le domaine de l’économie et de la statistique appliquée. Depuis, il a exercé son expertise dans des organisations internationales telles que la Banque mondiale ainsi que de nombreux pays africains comme le Bénin, le Togo, la Gambie, la Guinée, Côte-d’Ivoire, ou le Congo d’où il vient de revenir la veille de cet événement

Rédigé par CROP - TOGO