Equipe Administrative

      IMG_9319
  Nom: Herve Akinocho
  Poste: Directeur  
  Contact: herve.akinocho@crop-africa.org
Hervé a une large expérience dans le domaine de la recherche en sciences sociales en Afrique. Il a mené des études au Bénin, en Guinée, en Gambie et au Togo pour diverses institutions tant nationales qu’internationales comme la Banque Mondiale. Son centre d’intérêt s’articule de façon générale autour des questions liées à l’évaluation de l’efficacité des politiques publiques. Il a travaillé entre autre sur la criminalité au Benin et les questions de d’emplois des jeunes en Gambie. Hervé a également un intérêt particulier pour les sondages d’opinion, qui est un des domaines de prédilection du CROP.  Il est l’un des co-fondateurs du CROP où il occupe le rôle Chargé de la Recherche.

 

oswaldid
  Nom: Chargé de la recherche
 
Expertise: Economie de l’éducation, inférence causale, modélisation économétrique multiniveaux
  Contact: oswald.koussihouèdé@crop-africa.org
Dr. Oswald  Koussihouèdé est affilié non-Résident auprès du CROP. En tant que Consultant international, Oswald a entre autre apporté son expertise à la Banque Mondiale pour la coordination d’une évaluation d’impact des projets d’écoles au Sénégal. Il est actuellement Conseiller Technique et Chef de la division « Gestion des données et analyse statistique » au Programme d’Analyse des Systèmes Éducatifs de la Conférence des Ministres de l’Éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN). Dans ses fonctions de Conseiller technique, il a contribué à l’évaluation des systèmes éducatifs du Burundi, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo, de la République Démocratique Populaire Lao, du Royaume du Cambodge, du Tchad et du Vietnam. Oswald est titulaire d’un PhD en Economie de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal), d’un Master en Economie Publique et Statistique Appliquée de l’Institut de Recherche Empirique en Economie Politique et d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Statistiques de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) de Cotonou (Bénin). Son domaine d’intérêt principal est l’analyse des politiques publiques, notamment celles concernant l’éducation.
IMG_0925
  Nom: Ezechiel A. Djallo
  Poste: Administrateur Resident
  Contact: ezechiel.djallo@crop-africa.org
Ezéchiel A. Djallo l’administrateur resident du CROP. Il est également enseignant-chercheur à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest – Unité Universitaire du Togo (UCAO – UUT) et a l’Universitaire de Lomé. L’expertise de Ezechiel estsouvant sollicite a l’international, notamment auprès de la Banque Mondiale. Ezéchiel est titulaire d’un Master en Economie Publique et Statistique Appliquée de l’Institut de Recherche Empirique en Economie Politique et d’un Maitrise en mathématique (option probabilité et statistiques) de l’Université de Lomé. Il s’intéresse entre autre aux questions d’éducation, notamment celles relative à la performance des élèves.

 

Photo_Jules
  Nom: Ekoutiame A. Ahlin
  Poste: Co-cordonnateur de la formation
  Contact: e.ahlin@crop-africa.org
 Ekoutiamé A. Ahlin est co-coordonnateur des affaires académiques au CROP. Ekoutiamé détient un Master en économie publique et statistique appliquée de l’Institut de Recherche Empirique en Economie Politique au Bénin et une maîtrise en Mathématiques de l’Université de Lomé au Togo. Il a été consultant international auprès de la Banque mondiale et a participé activement à de nombreuses études au Bénin, au Togo et en Gambie. Ekoutiamé a enseigné la Statistique à l’Université de Lomé au Togo. Son champ d’intérêt est l’économie de développement et la théorie de l’incertitude.

 

 

 IMG_3257
  Nom: Atabanam Simbou
  Poste: Co-cordonnateur de la formation
  Contact: atabanam.simbou@crop-africa.org
Atabanam Simbou, après sa maîtrise en Mathématiques de l’Université de Lomé, a continué ses études en économie publique et statistiques appliquée à l’Institut de Recherche Empirique en Economie Politique (IREEP). Ses recherches portent sur les questions de développement humain. Son travail le plus récent explore la question de l’écart entre les sexes dans les sciences. Atabanam coordonne actuellement trois projets de recherche en Haïti dans le domaine de l’éducation. Avant cela, Atabanam a enseigné les Mathématiques appliquées à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest, Unité Universitaire du Togo.

 

komi
  Nom: Komi Som
  Poste: Responsable de la comptabilité
  Contact: somantoine18@gmail.com
Komi est assistant comptable au CROP.  Titulaire d’une licence professionnelle en Sciences et Techniques Comptables et financières de l’ESA, il est en train de terminer son Master en Comptabilité, Contrôle et Audit à l’UST. Komi assure aussi la comptabilité à l’Hôtel Corinthia 2 Février de Lomé et à LAAICO-Togo.

 

 

IMG187
  Nom: Aude M. Doumassi
  Poste: Administrative Assistant
  Contact: aude.doumassi@crop-africa.org
 Aude M. Doumassi est assistante administrative au Centre de Recherche et de Sondage d’Opinions (CROP). Aude possède une grande expérience dans le domaine de la gestion administrative et de la communication. Avant de rejoindre CROP, Aude a travaillé comme agent de marketing, assistante de chef de projet, ou assistante administrative sur de nombreux événements très médiatisés. Elle a aidé à concevoir et mettre en place des stratégies de communication pour un certain nombre de sociétés au Togo. Aude détient un diplôme en édition de projets professionnels et une licence professionnelle en communication, tous deux de l’Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts (ISICA) de l’Université de Lomé. Elle est également formée en maîtrise et littérature anglaises au « Talents Restoration Academy » au Ghana.

 

 

monoble
  Nom: Nangbandja M. Kombaté
  Poste: Chargé de la logistique
  Contact: monobite.kombate@crop-africa.org
Monoble a rejoind l’equipe du CROP en Juillet 2013 en qualité de chargé de la logistique et comme agent de liaison ou il jouera egalement un role important dans la coordination des resources humaines. Il a apporté ses compétences au CROP sur divers projets, notamment sur l’organisation de l’enquête Afrobaromètre – Round 5 au Togo. Monoble poursuit actuellement sa formation en Gestion des Ressources Humaines à l’Université de Lomé.