Formation continue

Les formations continues cibleront principalement les travailleurs ou les étudiants déjà engagés dans d’autres programmes, mais souhaitant se mettre à niveau leurs connaissances dans des domaines spécifiques de la recherche, de l’utilisation des logiciel de logiciels statistiques, etc. Ces formations sont censées donner les bases nécessaires aux participants pour initier des recherches et de faire des analyses sur des problématiques de développement en Afrique.

CROP estime qu’une manière durable de soutenir le développement est de renforcer les capacités locales au point d’atteindre une masse critique qui pourrait initier et soutenir le processus de développement en Afrique. C’est aussi le moyen d’inciter les intellectuels et les chercheurs africains de passer du stade de consommateurs à celui de leader quand il s’agit du forum du développement de l’Afrique. C’est pourquoi CROP privilégie des programmes de formation spécifiques pour les différentes catégories de public. CROP initie pour cela trois différents types de formation:

Types de formations

  • Formations de courte durée
  • Formation à la carte : Lorsqu’une société ou un institut a plusieurs membres de son personnel avec les exigences de formation commune, CROP peut fournir une formation ou un programme de cours ciblés pour répondre aux besoins spécifiques demandés. Bien sûr que les formations à la carte peuvent être effectuées dans les locaux de notre centre de formation au CROP ou dans ceux du client. Le contenu des cours, la durée et le prix sont déterminés en discussion avec le client.

 

  • Cours individuel

Liste des cours disponibles

  • Statistiques (débutant, intermédiaire et avancé)
  • Initiation aux logiciels statistiques et à l’analyse des données statistiques
  • Initiation aux pratiques de recherche en économie
  • évaluation de l’impact des politiques publiques