L’Ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne au Togo salue les travaux du CROP

CROP - TOGO 22 avril 2015

Lomé, le 21 Avril : L’Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) au Togo, Mr. Nicolas Berlanga Martinez,  a reçu sur invitation une équipe  du Centre de Recherche et de Sondage d’Opinions (CROP).

Cette rencontre a pour but de mener des réflexions pour permettre au CROP et à la délégation de l’UE au Togo de travailler ensemble. Elle a vu la participation de l’Ambassadeur de l’UE et de son conseiller politique d’une part, et d’une equipe du CROP composée  de l’Administrateur résident Ezechiel Djallo, du chargé de la recherche Herve Akinocho et de l’assistante administrative  Aude Doumassi d’autre part.

CIMG3737L’ambassadeur a, avant tout, salué les travaux du CROP, notamment ceux réalisés dans le cadre d’Afrobaromètre. Il s’est ensuite davantage enquis du réseau Afrobaromètre et du CROP. Ces deux institutions qui sont partenaires travaillent pour améliorer les politiques publiques, ce qui cadre bien avec la vision de l’Union Européenne.

L’ambassadeur a fait ressortir, grâce à son analyse des résultats de nos travaux et de la situation sociopolitique et économique du Togo, des pistes de réflexions qui pourront donner naissance à des projets susceptibles d’être financés par la délégation. Il est particulièrement intéressé par les pistes susceptibles de promouvoir   plus de présence de petites et moyennes entreprises européennes au Togo, ce qui serait porteur d’emplois pour la jeunesse Togolaise.

L’Ambassadeur, pour terminer, a vivement encouragé le CROP à continuer dans le même sens, car ses travaux sont d’une grande utilité pour les décideurs.

 

Rédigé par CROP - TOGO