Première édition de Togo Math Camp

CROP - TOGO 20 août 2019

Le Center for Research and Opinion Polls (CROP) en collaboration avec African Scientific Integration (AScIN) et Supporting African Maths Initiatives (SAMI) a lancé la première édition de Maths Camp (MC), l’édition 2019 dans la ville d’Aného avec une une équipe de cinq volontaires nationaux et douze volontaires internationaux.

Le Maths Camp regroupe, dans un environnement d’apprentissage collectif et ludique, des participants et des volontaires nationaux et internationaux qui explorent de riches idées en mathématiques qui sont pour la plupart non-enseignées dans les écoles d’enseignement secondaires. Le MC est organisé autour de la résolution de petits problèmes mathématiques et de puzzles, d’activités sportives et pédagogiques, de jeux et d’ateliers qui permettent aux participants de découvrir et de s’imprégner des applications des mathématiques dans le monde réel.

Après une semaine de préparation des volontaires nationaux et internationaux du 05 au 10 août 2019, le camp a eu lieu du 12 août au 17 août 2019 dans un cadre convivial.

Le Maths camp est lancé officiellement au Togo, qui devient l’un des hôtes de cette initiative. Les élèves ayant participé à ce camp rentrent chez eux avec de nouvelles perspectives et une nouvelle approche aux Mathématiques dans tous les domaines. Cette édition est un succès qui présage bien de meilleures expériences pour les jeunes dans les années à venir !

 

 

Rédigé par CROP - TOGO