Le 3em sommet Africain des Think-Tank couplé avec le 12em atelier du Cercle Politique Africain

CROP - TOGO 25 mai 2020

The Center for Research and Opinion Polls (CROP) a participé au 12ème atelier du Cercle Politique Africain (CPA) et au 3ème Sommet des Think-Tank Africains (STTA) qui se sont tenus à Cape Town en Afrique du Sud du 24 au 28 Février 2020.

En prélude au 3ème Sommet des Think-tank Africains, les travaux de l’atelier du Cercle Politique Africain se sont déroulés sous le thème « Autonomisation des parlements en Afrique sub-saharienne » du 25 au 26 Février avec l’appui technique et financier de la Fondation Konrad Adenauer (KAS). Notre institution y a participé en tant que membre du réseau francophone des Think-tanks, Solution Think Tank.

 

Ensuite dans la soirée du 26 Février 2020, le voile a été levé sur le 3ème Sommet des Think-tanks Africain sous le thème « Repositionnement des groupes de réflexion africains pour réaliser le pouvoir et le potentiel des partenariats dans la politique intérieure et la politique mondiale ». En plus des participants du 12ème atelier du Cercle Politique Africain (CPA), les institutions ont été invité de part le monde. Cette rencontre a été organisé sous l’égide de l’Institut Lauder et de l’Université de Pennsylvanie. Le Togo a été représenté à cet évènement par le Center for Research and Opinion Polls (CROP), et le centre autonome d’étude et de renforcement des capacités pour le développement du Togo (CADERT).

Le CROP a marqué sa participation à cet évènement en prenant part à un panel de discussion. En effet le représentant du CROP, le directeur Hervé Akinocho a co-animé un panel sur « Le rôle des États, des constitutions et de la bonne gouvernance dans le changement de l’avenir de l’Afrique »

# CROP

# Solution Think-tank

# African Policy Circle

# Konrad Adenauer Stiftung

# Africa Think-tank Summit

# Lauder Institut

# University of Pennsylvania

Rédigé par CROP - TOGO